Le droit bancaire et boursier constitue une composante majeure de la pratique du cabinet Boussayene Knani & Associés.
Le cabinet assiste de manière très régulière plusieurs établissements de crédit tunisiens, français et africains dans des problématiques très variées.
Grâce à une équipe disposant d’une expertise de pointe de plus de 40 ans dans le domaine du droit du crédit et des financements, notre équipe spécialisée en droit bancaire et financier a traité plusieurs affaires d’envergure dans le secteur bancaire et boursier en Afrique, Europe et Moyen-Orient.
Dans ce cadre, nos avocats traitent les questions liées à la structure des institutions financières, aux opérations bancaires, aux services d’investissement, aux services de paiement, aux nouvelles technologies bancaires, ainsi qu’à la distribution de produits bancaires et financiers.
Ils offrent également des conseils aux établissements financiers pour mettre en place leurs procédures internes, y compris le contrôle interne, la conformité et la gestion des risques.
Le cabinet a aussi accompagné la Banque centrale et le Conseil du Marché Financier dans de nombreuses opérations.
Il a assuré l’introduction en bourse de plusieurs grandes entreprises, et ce, dans les secteurs d’activité les plus variés notamment celles opérant dans le secteur cimentier et agroalimentaire.